Résumé saison Séniors Garçons

21 mai 2014 - 13:34

La saison débute à 5 le mercredi 14 août aux alentours de 19h avec un petit footing au stade d’Aussillon. Premières foulées rythmées par les histoires de vacances et les retrouvailles.

Petit à petit, les joueurs reviennent de vacances, parfois certains s’absentent car c’est leur tour de profiter des congés. Un noyau d’une dizaine de joueurs, dont la plupart sont issus de l’équipe de la saison passée, se dégage. Au milieu, quelques nouvelles têtes s’intègrent rapidement.

Fin août, place au retour des ballons et les premiers entraînements de hand débutent. Les garçons sont 12, un effectif limité mais qui a soif de victoire.

Comme depuis le milieu de la saison dernière, ils sont en autogestion, sans entraîneur. Ils se fixent tout de même de terminer la première phase du championnat à l’une des deux premières places dans le but de jouer la poule haute en seconde partie de saison.

L’ouverture de la saison a lieu le dimanche 22 septembre à Albi et est conclue par une victoire 31-24. De quoi bien commencer…

Le weekend suivant, place à la Coupe de France, ce n’est clairement pas l’objectif de la saison et le tirage n’arrange rien : lourde défaite à Beauzelle 42-23.

Dès la semaine après, le championnat reprend avec la première réception à Bonnecombe. Il s’agit d’un adversaire coriace qui est un prétendant à la montée : Carmaux. Les garçons insuffisamment préparés et affaiblis par un effectif léger s’inclinent de 10 buts, 25-35 après avoir mené 6-1 en début de match.

S’ensuivent une victoire en terres vauréennes 22-35 et une défaite qui coûtera cher à l’arrivée sur le terrain de  Rabastens 36-15. Le match suivant laisse également un goût amer aux garçons qui sont passés près d’un exploit face à Castres, qui finira premier de la poule ainsi que de la poule haute en fin de saison. Défaite 24-25 alors que les mazamétains menaient de 3 buts à 2 minutes de la fin. Cette nouvelle défaite compromet fortement les ambitions de l’équipe. Il leur faut désormais tout gagner et espérer un faux pas de Castres ou de Carmaux. Les deux matchs retours contre ces deux équipes se soldant par deux défaites, les mazamétains laissent filer la deuxième place. Deux victoires supplémentaires leur permettront tout de même d’accrocher la 3ème place.

Le bilan à mi- saison est mitigé : 6 défaites en 11 matchs dont une en coupe, c’est insuffisant pour espérer accéder à la poule haute. Mais cette première partie aura permis aux garçons de progresser.

Ils se fixent un nouvel objectif pour cette seconde phase : rester invaincus dans cette nouvelle poule qui comporte Lavaur, Lévézou, Belmont, Albi et une équipe inconnue : Druelle.

Les équipes paraissent davantage à la portée des Bleus et Noirs, mis à part deux victoires sur forfait (Lévézou et Belmont), les garçons ont parfaitement rempli cet objectif, arrivant ainsi à enchaîner 10 victoires d’affilée.

Au final, cette saison aura été faite de hauts et de bas, de bons moments et des périodes plus délicates, mais les garçons auront toujours su donner le meilleur d’eux-mêmes pour affronter les difficultés ensemble et partager les moments heureux.

L’ensemble de l’équipe remercie toutes celles et ceux qui l’ont soutenu et qui ont suivi de près ou de loin ses résultats.

Nous vous donnons rendez-vous le 1er juin au Jardin Public de Mazamet pour un tournoi de pétanque, le 29 juin pour un tournoi sur gazon et en septembre pour le retour sur les terrains dans une nouvelle saison.