Bilan des équipes Séniors

26 juin 2013 - 19:11

Séniors Féminines :

C’est sur une belle 3 ème place, à égalité de point avec le deuxième, que les Séniors filles clôturent leur saison.

Les difficultés du début de saison, par manque d’effectif et hasard du calendrier, sont maintenant effacés. Tout n’a pas été simple mais vous vous êtes sorties des situations compliquées grâce à votre force collective et une remise en cause permanente.

Je tiens à remercier la totalité des personnes sans qui cette saison n’aurait pas été possible. Mes premières pensées vont à l’équipe , qui grâce à l’envie , la volonté et quelques sacrifices qu’un sport collectif impose, ont réussi à réaliser un podium amplement mérité et surtout fidéliser un public, toujours plus nombreux , véritable preuve de la qualité de vos progrès . Pour tout ça , merci à vous toutes , merci pour la belle promotion du handball féminin en terre de rugby.

Mes remerciements vont également à Christian Guerrero qui ,malgré la charge d’autres collectifs, s’est souvent libéré pour les Séniors. Merci à Laura pour les séances et le soutien didactique des débriefs de match. Merci au club pour l’organisation de cette saison.

Mon souhait le plus cher serait de voir toutes ses joueuses à nouveau réunies l’année prochaine, enrichies de quelques éléments formés au club ainsi que de nouvelles recrues désireuses de découvrir ce sport.

Rudy

Séniors Masculins :

L’équipe commence la saison avec un effectif de 15 joueurs dans le Championnat Départemental avec 4 autres équipes. Les deux premières équipes accèderont à la poule haute afin de jouer la montée pour la saison prochaine et les trois autres joueront la poule basse.

L’équipe qui manque d’expérience réalise une première partie de saison irrégulière et n’arrive pas à enchaîner les bons résultats face à des équipes à sa portée, même si des progrès sont constatés notamment chez les jeunes recrues.

L’équipe termine 3ème de cette première phase avec un total de 17 points (4 victoires, 3 défaites et un nul). Première partie de saison décevante pour une équipe qui avait l’ambition de jouer la poule haute.

Un premier bilan est réalisé par l’équipe à l’entre deux phases : il en ressort que le manque d’attention de l’équipe aux entraînements est certainement responsable de cette contre performance. Il faut que les garçons se ressaisissent et l’unique objectif de la fin de saison est la préparation de la saison suivante avec le tournoi de classement de la seconde phase. Pour cela il faut terminer dans les deux premières places de cette deuxième phase composée de 6 équipes. Ludovic, qui entraînait l’équipe depuis deux saisons et demi se retire après concertation avec l’équipe.

La seconde phase se jouera donc en auto gestion. Les matchs se déroulent sereinement et les résultats sont au rendez-vous mais quelques contre performances font s’éloigner le rêve du weekend de finale, dernier challenge de la saison.

L’équipe termine une nouvelle fois à la 3ème place avec 21 points (5 victoires, 4 défaites et un nul) et garde un goût amer de cette saison en demi-teinte ayant montré de bonnes choses comme de bien moins bonnes. Néanmoins, tout n’est pas noir, cela aura permis à de jeunes joueurs d’intégrer le groupe séniors et de faire de gros progrès.

A présent, place aux vacances !

JH